Formez vous !

Avis sur la nouvelle formation de Max Piccinini sur le développement personnel : le programme Renaissance    Le manque de confiance en …

Dropship Hacking de Business Dynamite : notre avis sur cette formation ? Entrepreneur à succès et créateur de la marque MusicTeacher, Frank …

Notre avis complet sur Ecom Pro et sur son créateur Yomi Denzel Cet article a pour but de vous montrer les avantages …

Pourquoi se former ?

Le SMMA n’est pas facile. Pour réussir, il faudra travailler dur. Mais cela ne suffit pas.

Vous devrez une formation pour vous guider, vous apprendre les fondamentaux de l’activité et surtout le processus de vente SMMA.

Internet : un univers ultra rapide et compétitif

 

Si vous m’aviez dit il y a dix ans que les solo-entrepreneurs à domicile, et non les agences en brique et mortier, éclipseraient un secteur de niche d’un milliard de dollars dans le marketing numérique, je vous aurais ri au nez. Mais la plaisanterie s’est retournée contre moi. Aujourd’hui, les exemples ne manquent pas de personnes qui ont crées des entreprises de plusieurs millions de dollars dans le confort de leur propre maison.

Plus précisément, l’industrie des agences de marketing des médias sociaux (SMMA) a explosé sur la scène au cours de la dernière décennie. Au cours de la prochaine, il va être énorme. Nous sommes en 2021 et il n’y a jamais eu de meilleur moment pour se lancer dans le marketing numérique. Tout le monde, de Gary Vaynerchuk
et Seth Godin l’ont souligné à maintes reprises.

Bien qu’ils soient encore loin d’être saturés, des centaines de SMMA de premier ordre dans le monde ont prouvé leur valeur et les entreprises ne s’en lassent pas.

La formation, une obligation ?

La formation est le moyen le plus rapide d’arriver à maîtriser un domaine. L’autodidacte marche mais le processus est bien plus long. Les nouvelles technologies et la viralité des réseaux sociaux nous obligent à nous former continuellement. Sans quoi, nous sommes vite dépassés.

Laissons de côté l’aspect développement personnel, et intéressons nous à l’aspect purement business. Si vous n’êtes pas compétitif,  vous serez logiquement moins valorisé et votre business patinera. Il vous faudra tout au long de votre carrière vous adapter aux nouvelles tendances pour surfer dessus et proposer le meilleur à vos clients.

Etre à la pointe permet également de gagner confiance en soi, une apparence primordiale quand vous ferez face à vos clients et à leurs questions. N’oubliez pas que si vous êtes au top, vous serez le seul à pouvoir leur fournir le meilleur service.

 

 

Comment se former ?

La formation fera appel avant tout à votre curiosité et votre motivation. Vous pouvez avoir la meilleure formation si vous ne l’appliquez pas sérieusement cela ne sert à rien.

Avant d’en prendre une, demandez vous si vous êtes motivés et si vous êtes prêts à passer des heures dedans. C’est beaucoup demandé ? Oui. Mais en contre partie, vous devriez gagner bien plus que votre métier actuel, être votre propre patron et travailler où vous souhaitez !

La formation se fait avec des critères objectifs mais avec du filing. Allez vers la formation qui vous correspond et dont vous pensez qu’elle complétera vos lacunes. Evidemment certaines formations sont de bien meilleures qualités que d’autres, c’est pourquoi nous sommes particulièrement attentifs lors de nos recommandations.