Ecom Pro Avis : la nouvelle formation de Yomi Denzel ? (2022)

Notre avis complet sur Ecom Pro et sur son créateur Yomi Denzel

Cet article a pour but de vous montrer les avantages et les inconvénients de la formation de Yomi Denzel : Ecom Pro. Des personnes m’ont demandé de rédiger un article pour donner mon avis sur sa formation parce qu’on entend de tout : du très positif au très négatif.

Je vais vous donner mon avis personnel mais vous êtes seul juge. Forgez vous votre avis propre.

Si je devais donner mon avis :  Ecom Pro est surement une des meilleures formations pour le dropshipping. Mais Yomi Denzel a tendance a surjoué la facilité en étalant son succès et sa vie dorée. Ne vous raconter pas d’histoire, il faudra apprendre vite et travailler dur pour arriver aux résultats espérés.

Qui est Yomi Denzel ?

Véritable star des réseaux sociaux,  notamment sur sa chaîne Youtube (517k) et Instagram (678k), il est l’influenceur pour le dropshipping. Pour résumer trivialement le dropshipping, c’est un ecommerce sans stock en passant par un tiers.

Avec un tel succès, Yomi Denzel ne risque pas de passer inaperçu. Surtout que le personnage en joue comme avec ces publicités, ads comme on dit dans le milieu, dans le métro parisien pour gagner une Tesla. Petit cadeau de 60 000 euros tout de même.

Sa stratégie de communication est très bien élaborée en se fondant presque exclusivement sur les réseaux sociaux. Vous vous doutez bien que c’est ce qu’y m’intéresse le plus.  Son parcours est facilement identifiable pour les utilisateurs d’Instagram  en quête d’une nouvelle vie : un étudiant fauché qui devient à force de travail millionnaire en un an. Cela fait rêver non ?

Un rêve exagéré ?

Qui n’a jamais voulu être riche sans rien faire ? C’est surement le principal défaut de Yomi Denzel. Il exagère la facilité du dropshipping, ou plutôt masque le travail derrière. Mais avant la vie de rêve, avant les ferraris et l’appartement à Londres, il faudra travailler dur.

 

Peut on réussir en dropshipping ? La réponse est un grand oui. Le taux de réussite de sa communauté -la plus grosse E-commerce francophone –  est vraiment excellent. Qui plus est les avis sont positifs avec beaucoup de membres qui témoignent sur les réseaux sociaux. Mais, oui car il y a toujours un mais, la formation est très complète pour atteindre ces objectifs mais la formation ne fait pas tout. Il faudra travailler dur en appliquant ces conseils pour espérer y arriver. Trop de personnes se contentent d’acheter la formation est d’attendre. Si c’est le cas, passez votre chemin. Vous perdrez de l’argent. Si vous l’achetez, mettez en place des routines pour vous forcer à travailler et avoir des résultats rapidement !

 

Je vais encore insister sur ce point : sans motivation et de persévérance, vous allez littéralement perdre de l’argent et du temps. Mais si vous êtes motivés, la formation est d’un excellent niveau qui vous donnera tout ce qu’il faut savoir.

Mais, oui encore un, la formation est la première étape. Etape obligatoire mais non suffisante 

Focus sur la formation Ecom Pro

Après cette mise en perspective, il est temps de s’attaquer au coeur du sujet. Cette nouvelle formation remplace celle de EcoV3 Pro Elite. Le monde d’internet offre pleins de possibilités mais en contrepartie tout évolue vite. Le contenu avait donc besoin d’une grosse mise à jour pour ne pas être obsolète.

Des experts multi domaines

Gros point fort de la formation, Yomi Denzel a su s’entourer d’une équipe d’experts notamment sur les réseaux sociaux. Pour les amoureux du SMM, vous voyez ici toutes les possibilités des réseaux sociaux 

Fares Benouhiba  : Expert en publicité Facebook et Snapchat, il est reconnu comme un des meilleurs experts francophone.

Benjamin Chevillon : Expert Google ads, il est reconnu également comme le numéro 1 francophone. Du lourd on a dit.

Tom Adrien : Expert en pub Google et Tiktok, il vous fera découvrir le petit dernier des réseaux sociaux.

Stan Leloup : Expert en copywriting, il est reconnu pour ses analyses marketing poussées. Il vous aidera à comprendre la psychologie d’achat ! Un indispensable.

Romain Pirotte : Expert SEO, il aidera à comprendre le fonctionnement d’un moteur de recherche. Un moteur de recherche est aussi bien sur Google que sur les réseaux sociaux.

Et d’autres experts orientaient vers le dropshipping et l’emailing.

Le programme de la formation

Semaine 1 : Module Mindset

Focus sur le mindset, souvent oublié mais pourtant primordial. Comme rappelé, au dessus, c’est sur votre état d’esprit que tout va se jouer. Votre travail déterminera votre réussite, plus que n’importe quel autre facteur formation compris.

Un second module parlera fiscalité : déclaration des revenus, externalisation de la gestion administrative, etc.

Semaine 2 :  Module structuration de son offre

Ce module d’analyse pour trouver votre produit ou l’offre est une étape indispensable. Prenez votre temps dessus, il structurera le reste de votre projet. Avec une bonne niche, le business sera plus facile.

Vous y découvrirez la fondamentaux d’un business et notamment que cela se décide avant la création du site. L’accompagnement, un fois le produit choix, se porte sur le choix du fournisseur.

Semaine 3 : Module Création d’une boutique

Création de votre site avec son optimisation. Ne vous inquiétez pas, pas besoin d’être développeur, c’est très simple.

La seconde partie se concentre sur le branding et la conversion utilisateurs pour multiplier ses revenus.

Semaine 4 : Module Publicité  sur Facebook et Google

Ce module se concentre sur le format publicitaire pour attirer des clients. Vous apprendrez à optimiser et à adapter vos campagnes. Vos futurs clients se trouvent dessus, tirez en partie.

Semaine 5 : Module réseaux sociaux

On aborde le marketing sur les réseaux sociaux. Un indispensable de nos jours. Non seulement pour trouver des clients, mais pour créer une véritable marque d’autorité.

Vous apprendrez à faire également appel à des « influenceurs »au meilleur prix.

Semaine 6 : Module SEO et Email marketing

Beaucoup de contenus dans cette dernière semaine pour booster votre e-commerce au maximum. D’une part avec des emails marketing pour convertir un pourcentage important de prospects,  d’autre part sur le SEO pour mieux vous référencer et éviter de payer Google ads.

Avantages et inconvénients d'Ecom Pro

Les avantages d’Ecom Pro

 

1. Un contenu riche et dense 

On atteint presque la centaine d’heures de vidéos avec des experts reconnus et un formateur top. Les vidéos sont très bien tournées. Un régal à regarder

2. Du concret 

Yomi Denzel veut que les résultats arrivent vite et ça se voit. Avec la formation, on prend le mindset d’un entrepreneur. On avance étape par étape mais vite ! 

3. Un accompagnement personnalisé

Chaque membre à un coach associé qui répond aux interrogations pendant 2 mois. Vous êtes sur de ne pas faire de faux pas ! Usé et encore usé de cet accompagnement que vous ne verrez pas partout !

 

Les inconvénients d’Ecom Pro

 

Déjà évoqué au début de cet article, Yomi Denzel évoque ses résulats et son succès pour nous faire rêver et nous pousser. Mais il travaille énormément et son parcours n’a pas été en ligne droite. 

Alors, vous êtes prévenus. On peut gagner de l’argent à condition de se retrousser les manches.

Le prix de la formation Ecom Pro de Yomi Denzel

Comme indiqué sur l’image le prix est de moins de 1000 euros en passant par notre site grâce à un accord passé.

Cela peut paraître cher mais avec le coaching intégré et la qualité de la formation, votre retour sur investissement sera rapide pour peu que vous vous impliquez sérieusement.

Quelques questions d'internautes

Est ce que la formation est faite pour les débutants ?

C’est clairement dit par Yomi Denzel lui même oui. Ses formations, de Ecpro Elite à Ecom Pro, sont faites pour tous. Les bases y sont reprises avec des stratégies de marketing très poussées. De plus, vous avez un coach pour vous épauler. Ne vous inquiétez pas. Mais au risque de me répéter encore,  le succès ne viendra pas tout seul. Il faudra apprendre vite, s’impliquer dans la vente de ses produits, vouloir augmenter continuellement son trafic via Instagram, Youtube ou Google. L’ecommerce n’est pas de tout repos, sinon la réussite sourirait à tout le monde. 

Vous avez déjà lu tout cet article, vous avez déjà démontré de la motivation. Lancez vous pour atteindre vos objectifs en terme d’argent !

Une dernière idée si vous hésitez encore, regardez la formation gratuite de Yomi Denzel. Vous vous ferez ainsi votre propre avis.

Est ce que les témoignages sont vrais ?

La communauté de Yomi Denzel est la plus grosse pour le dropshipping pour les francophones. Les témoignages sont donc vrais,  les vidéos et les témoignages nombreux sont durs à falsifier en si grand nombre. Mathématiquement, plus on a de monde, plus on a de chance d’avoir des personnes avec de la réussite. Néanmoins, le taux de personnes qui réussissent leurs objectifs avec la formation et en appliquant les conseils est haut.

La stratégie marketing du la formation de Yomi peut laisser penser à une arnaque comme on le voit dans d’autres formations aux techniques douteuses. Je dirai que Yomi Denzel utilise plutôt une technique pute à clic pour attirer du trafic. C’est le jeu dirons nous…

Qu’est est la différence entre Ecpro Elite et Ecom Pro ?

Ecom Pro est la mise à jour de Ecpro Elite. Tout simplement. Dans le business du ecommerce, les techniques de marketing et les produits pour faire des ventes sont rapidement obsolètes.

 Le sucesseur d’Ecpro Elite propose plus de vidéos en ligne notamment sur le seo, le coeur pour augmenter votre trafic naturellement. La qualité augmente même avec des techniques de ventes sur shopify inédites.

Peut on réellement apprendre en 6 semaines ?

Programme plus intense n’est ce pas ? Mon avis est que les semaines sont chargées, voire très chargées. Dégagez vous le plus de temps libre pour assimiler toutes les techniques de marketing et monter votre business et vos produits rapidement. Mon conseil pour plus d’efficacité est de regarder une vidéo est d’appliquer. Par exemple, commencer par une vidéo gratuite de Yomi Denzel ou une vidéo de sa chaine Youtube est appliqué que ça soit  sur votre offre, votre commerce shopify, la recherche d’une niche, la recherche de fournisseurs pour votre boutique.

Alors oui, 6 semaines c’est rapide. Mais les témoignages sur internet et leurs résultats de ventes montrent que c’est possible. Vous ne trouverez peut être pas la niche et la stratégie optimale sur shopify mais vous aurez les bases et bien plus. Vous aurez créer quelque chose, une offre, un produit. vous saurez susciter l’envie d’achat avec des ads de qualité. Alors peut être que les résultats ne seront pas tout de suite là. Mais il faudra persévérer !

Cela s’applique à toutes les formations de qualité.

Pourquoi accorder autant d’importance au marketing pour une boutique en ligne ?

Mauvaise place pour dire cela. Je crois énormément dans le marketing et notamment des réseaux sociaux : youtube, facebook, instagram, snapchat et tiktok.

Sur internet, votre business dépendra de votre marketing en ligne pour apporter du trafic notamment par la publicité avec des vidéos , des stratégies sur Facebook ads et Google ads. Votre boutique en ligne fera des ventes en fonction de ce canal qu’est les réseaux sociaux. Les autres sont bouchés.

Alors oui, le produit et la qualité de celui compte. Oui avoir une belle boutique sur shopify compte. Oui la mise en place compte.

Mais votre but est de faire des ventes sur internet. Si votre voisin a un produit de moins bonne qualité mais que tous les clients viennent acheter chez lui car il est le 1er sur google et à une stratégie d’ads, vous préférez toujours avoir votre produit de top qualité avec votre boutique design ? 

A votre place, je me concentrerai  générer de l’achat pour gagner le plus. Et ainsi avoir la belle vie.

Pourquoi prendre cette formation s’il suffit de faire de la publicité en ligne ?

Un brin taquin. Si vous avez un budget illimité pourquoi pas. Mais mettre une stratégie d’ads est un métier, il existe même des Social Media Manager. Tiens mon métier.

Il ne suffit pas de regarder une chaine youtube pour être un expert. La mise en place est compliquée sans quelques conseils sinon vous risquez de perdre de l’argent.

Je crois dur comme fer à la publicité sur internet pour attirer des clients tout comme au contenu optimisé pour le seo. Mais les stratégies à mettre en place sont rarement gratuite.

La formation de Yomi proposée vous évitera pas mal d’erreurs.

Est ce qu’il y du contenu gratuit pour se faire une idée ?

Envie d’essayer sans payer la formation ? Commencez par la formation gratuite de Yomi Denzel qui est un avant goût du nouveau Ecpro Elite. Vous y découvrirez l’obsession de susciter l’achat chez le client avec de bons produits !

Vous pouvez forger votre opinion en regardant la chaine youtube – gratuite aussi- de Yomi Denzel orienté dropshipping et création d’ecommerce.

Conclusion et avis sur la formation Ecom Pro

La formation a fait ses preuves et est de qualité. Les conseils sont présents et pertinents et la complémentarité des nombreux intervenants en font une formation complète pour lancer un projet sérieux.

 Pour avoir suivi la formation, ce n’est pas une arnaque comme peuvent qualifier Yomi Denzel ses contradicteurs.En revanche, tout n’est pas rose non plus. Vous ne deviendrez pas millionnaire, et votre salut passera par votre travail et votre motivation.

Cette formation est orientée vers le concret et pas la théorie. On veut sortir un site rapidement et bien fait. Les stratégies et les techniques sont, dans ce sens, pertinentes. Il vous reste à vous concentrer sur l’essentiel et appliquez. Surtout n’hésitez pas à demander conseils à votre coach, c’est une des clés pour avancer vite et bien. Et au passage, c’est ce qui va faire la différence entre un livre et cette formation.

Ecom Pro permet de se former vite pour aller à l’essentiel, c’est à dire être rentable. Il n’est donc pas étonnant de constater le haut taux de réussite parmi les membres.