67d4e4490dfb7ac903ecdaf6d6b4cabf

Elias Kadri, encore un vendeur de rêve ? une arnaque ? 

Si vous vous intéressez au SMMA ou au business en ligne en général, vous êtes déjà peut-être tombé sur Elias Kadri. C’est exactement ce qui m’est arrivé, et la première chose que j’ai pensé, c’est “encore une arnaque, encore un vendeur de rêves qui me promet de devenir riche rapidement”. D’autant plus qu’il vend une formation payante appelée SMMA Freedom, dans laquelle il apprend à ses élèves à lancer leur propre agence SMMA en partant de 0. J’ai alors décidé de faire ma petite enquête pour percer Elias à jour. Si vous hésitiez à acheter sa formation, lisez cet article jusqu’au bout avant de passer à l’action pour découvrir si c’est une arnaque ou pas. 

L’opportunité du SMMA

01bcb41add96f9c0d0071a0d545d016f

Si vous êtes déjà familier avec le SMMA, je vous invite à directement vous rendre à la partie sur Elias Kadri un peu plus bas. Si ce n’est pas le cas, il est important de comprendre ce qu’est réellement le SMMA et ses avantages avant de s’intéresser à notre gourou. Pour faire bref, le SMMA consiste à proposer ses services de marketing digital à des entreprises, afin de les aider à développer leur présence en ligne et faire croître leur chiffre d’affaires.

Il est possible de proposer plusieurs types de services, comme la publicité Facebook et Google, l’email marketing ou la création de contenu sur Tiktok. Bien que sur Youtube, les vendeurs de rêves ne parlent que de publicité Facebook, ou Facebook Ads, il en existe énormément. Si vous voulez vous lancer dans le business en ligne, mais ne savez pas quelle direction prendre, le SMMA est souvent une bonne option. Tout d’abord, vous n’avez pas besoin de capital de départ pour débuter, car tout le business model consiste à démarcher des potentiels clients via mail, DM ou téléphone. Contrairement à la majorité des business model, il est littéralement possible de commencer avec 0 euro, même s’il est possible d’utiliser des outils payants pour gagner du temps. Même si vous êtes étudiant ou que vous avez un job, il vous suffit de 2h par jour pour démarcher quelques prospects et décrocher vos premiers rendez-vous téléphoniques. Enfin bref, l’objectif de cet article n’est pas de vous faire une formation sur le SMMA, je laisse ça aux gourous du web. Cependant, il reste important de garder en tête que le SMMA est une bonne option pour un débutant qui souhaite se lancer dans le business en ligne sans se prendre la tête..

L’histoire d’Elias Kadri

46b28a30d1190d08d95bfb97a547d311 1

En 2020, à seulement 19 ans, Elias Kadri est encore étudiant dans une école d’ingénieur. Comme beaucoup d’entre nous, il sentait que les études ne lui offraient aucune perspective d’avenir. C’est alors qu’il décide de se lancer dans le business en ligne pour changer sa situation, mais ses premiers pas dans le monde du business sont difficiles. Vivant dans un studio étroit de 9 mètres carrés, Elias essaie différents modèles comme le dropshipping, l’affiliation, et Amazon FBA. Mais après des mois d’efforts, tout se solde par un échec, et il perd même 2300 euros dans le processus, en faisant de la publicité en ligne pour ses boutiques de dropshipping.

Son agence SMMA

Désespéré, Elias est à deux doigts de l’abandon. C’est alors qu’il découvre Iman Gadzhi (un entrepreneur anglais connu pour être devenu millionnaire à 18 ans) et le concept du SMMA. Cette nouvelle approche du marketing digital s’allume comme une ampoule au-dessus de sa tête. Le SMMA, ou Social Media Marketing Agency, devient la clé de son succès. Il se forme tant bien que mal dans la publicité Facebook et Google et lance Scale Media, son agence de marketing digital. Le plan de son agence est simple : aider les PME et les boutiques en ligne à développer leur chiffre d’affaires grâce à la publicité en ligne. Une agence qu’il a encore aujourd’hui et qu’il continue de développer.

5ce9ea4efa6800287cd92c8fa33e7d2e

Son parcours sur Youtube

J’ai pu récupérer toutes ces informations grâce à toutes ses vidéos youtube dans lesquelles il partage son parcours et son expérience dans le SMMA depuis deux ans. Il a aujourd’hui une communauté de plus de 15.000 personnes qui suivent ses conseils. Mais depuis peu, il a lancé sa formation payante “SMMA Freedom” qui a actuellement un peu plus de 120 étudiants. Mais alors, est-ce une arnaque ?

085e4e7d6c42520265fae1ab444af00a


Une légitimité gagnée

Suite à mes recherches, il semble qu’Elias soit authentique dans son parcours. Son authenticité transparaît dans ses vidéos où il partage sans filtre ses hauts et ses bas. Contrairement à certains « gourous », je n’ai jamais vu Elias “show off” devant des voitures de luxe ou des villas démesurées. Ce que j’aime bien chez lui, c’est qu’il ne se prend pas trop au sérieux et garde un côté humain dans ses vidéos, tout en donnant des conseils sérieux.

SMMA Freedom : La Vérité Derrière sa Formation

7ee99d9e18e3207541a8e2a0ff85f59b

Concernant sa formation SMMA Freedom, les avis que j’ai pu trouver sont majoritairement positifs. Des témoignages vidéo comme « Je suis passé de 0 à 6 000 euros/mois en 4 mois » ou « La formation est complète, on voit tout de A à Z dedans » se trouvent sur sa page de commande. L’autre point positif que j’ai pu voir, c’est que les élèves de SMMA Freedom sont accompagnés par un coach personnalisé en parallèle de la formation, qui semble être sous forme de vidéos.

En conclusion, Elias Kadri semble être un entrepreneur authentique qui est sorti du système d’éducation traditionnel grâce au SMMA. Si vous cherchez vous aussi à vous lancer dans le SMMA, SMMA Freedom pourrait bien être la ressource dont vous avez besoin. En tout cas, la chose à retenir avec le parcours d’Elias est qu’il faut toujours persévérer, et qu’il est possible de changer sa situation même quand les conditions de départ semblent être mauvaises.

Pour aller plus loin, je vous invite à cliquer ici pour voir la page de la formation SMMA Freedom.